Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste moi...
14 septembre 2004

5820

"Car le paradis ne peut être nulle part et l 'enfer nulle part:

puisque l 'espace illimité est peuplé par des mondes semblables au notre; puisqu'en multipliant les génerations qui se sont succédées dans le commencement de cette terre par celles qui ont pullulé sur des mondes inombrables habités comme le nôtre, on arriverait à un nombre d'âme tellement surnaturel et impossible, le multiplicateur étant infini, que Dieu infailliblement en perdrait la tête, et le Diable serait dans le même cas, ce qui aménerait une perturbation fâcheuse;

Puisque le nombre des âmes des justes étant infini, comme le nombre des âmes des méchants et comme l 'espace, il faudrait un paradis infini et un enfer infini, ce qui revient à ceci: que le paradis serait partout, et l 'enfer partout, c'est à dire nulle part."

à faire lire à moman tiens.

Demain je vais aller jouer à me vautrer à la patinoire. Samedi je vais à dunkerque rejoindre Patricia et Delphine, sûrement notre dernière sortie ensemble puisque Patricia va se terrer dans les études par correspondance. Et dimanche je vais à Ardre avec Rémi. Je fais plaisir à tout le monde avec cette fin de vacances.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vive le vent d'hiver.
M
Dis ça à Delphine qui nous joue la carte du spiritualisme en ce moment elle me contamine cette conglée ! <br /> mais euh je fume même pas, <br /> puis tu me manquais toi ! tu étais où d'abord ? <br /> lol<br /> bisous
A
alors là on est direct aux frontières du réel avec ton truc de paradis et d'enfer !<br /> Je te l'ai déjà dit : le matin AVANT de fumer une cigarette mentholée il te faut prendre un bol de céréal ! ;-)<br /> Bon je te laisse ya l'éléphant qui gratte à la porte pour aller pisser !
Publicité